FILMS CORPORATE

LE VOYAGE DU FAUTEUIL
Fiction (7’) – Association Des Cinémas pour l’Afrique / Fondivina Films – 2010

Un conte musical et magique, dans lequel fiction et documentaire s’entremêlent.
Ce film, tourné à Bamako (Mali), a été écrit et réalisé par Marion Stalens à l’occasion d’une campagne en faveur de la rénovation des cinémas en Afrique.

Festival Regards sur le Cinéma du Monde 2010 (Prix du Jury)

 

 

PETIT POUCET DEVIENDRA GRAND
Documentaire (6′) – Association Coup de Pouce / Tupelo Films – 2015

Des élèves et des parents d’élèves qui ont bénéficié du dispositif Coup de Pouce* témoignent des bénéfices qu’ils en ont tirés.
Des personnalités s’engagent en faveur de ce dispositif.

 

COUP DE POUCE
Documentaire (60′) – Association Coup de Pouce / Arsenal Production – 2013

Document méthodologique de l’association Coup de Pouce* destiné aux animateurs.

 

JE JOUE, J’APPRENDS, JE LIS
Documentaire (7′) – Association Coup de Pouce / Arsenal Production – 2012

Présentation du dispositif Coup de Pouce* à l’intention des parents et des enfants.

* Le dispositif Coup de Pouce propose une méthode ludique d’apprentissage de la lecture, destinée aux élèves de CP qui ne peuvent pas  disposer du soutien de leurs parents, parce qu’ils ne maîtrisent pas ou peu la langue française, ou parce que leur situation sociale et économique ne leur donne pas la disponibilité ou les moyens d’accompagner leur enfant.

 

QUE LE BUSINESS SOIT AVEC TOI !
Documentaire (26′) – Région Île de France / Altermédia – 2014

Portraits de quatre femmes qui ont monté leur entreprise dans des domaines aussi variés que le contrôle technique automobile, l’agriculture biologique, la librairie et le coworking.
Ce film commandité par la Région IDF a pour objet de promouvoir l’entreprenariat des femmes.

Mois du documentaire Paris 2014
Festival Songe d’une nuit DV 2014

 

ICORN
Documentaire (5′) – lnternational Cities of Refuge Network (ICORN) / Fritt Ord Foundation / Shahrazad Stories for Life / Bellota Films – 2012

Présentation d’un réseau international de « villes refuges », qui accueillent des écrivains menacés dans leur pays d’origine, et leur offrent, pour un temps, hébergement et ressources.

 

QUARTIER SENSIBLE
Documentaire (36’) – Les Amis du Cinéma (Beauvais) – 2007

A la veille d’un vaste projet de rénovation urbaine, des enfants d’un quartier sensible de Beauvais font une enquête sur l’histoire de leur cité. Avec les habitants qu’ils rencontrent, ils s’interrogent sur le projet de rénovation. Les points de vue divergent et se confrontent.

 

UNE JEUNESSE ÉTRANGÈRE
Documentaire (45’) – Conseil de Jeunesse de la Ville de Paris / Altermédia – 2006

Le film raconte l’histoire d’un groupe de jeunes Parisiens d’origine étrangère, réunis par la réalisatrice pour un projet de cinéma. Devant la caméra qu’ils tiennent à tour de rôle, les jeunes se racontent, les uns aux autres, les étapes importantes de leur vie, depuis leur pays d’origine jusqu’à aujourd’hui. Ils expriment l’évolution de leur perception de la France. Par delà leurs différences, tous partagent une vitalité hors du commun.

Festival Songe d’une nuit DV 2007
Nuit Blanche Paris 2007
Festival Regards sur le Cinéma du Monde 2012

 

AUX PETITS SOINS
Documentaire (26’) en co-réalisation avec Roy Lekus – Association Réseau d’Accueil Familial Thérapeutique / Private Joke Productions – 2005

Portraits de trois femmes qui pratiquent l’accueil familial thérapeutique, un nouveau métier qui consiste à héberger chez soi, pour de longs séjours, des patients suffisamment stabilisés pour sortir de l’hôpital psychiatrique.

Festival International ciné-vidéo-psy de Lorquin 2006 (Prix du jury)